Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure quotidienne vers le Zéro Déchet !
10 février 2016

Vers le Zéro Déchet.. Pourquoi?

Voilà un bon moment que je m'interroge sur nos actions de tous les jours et leurs impacts sur notre environnement. 
Au début, on se dit que ce n'est pas une personne de plus ou de moins qui changera quoi que ce soit au résultat final... Mais le cheminement de pensée se faisant, je me suis rapidement rendue compte que c'est justement les actions de chacun, ajoutées les unes aux autres, qui finiront par changer la donne.

Puis est venu le constat : nous vivons à 2 dans un petit appartement, et nous descendions 1 sac poubelle 30L + 1 sac de déchet sec 30L également par semaine... Je ne sais pas vous, mais je trouve ça énorme. Jeter constamment commençait me faire sérieusement réfléchir.

Je me suis un peu documentée, j'ai appris qu'en moyenne, nous jetions 1kg de déchet par jour et par personne !

Comment faire pour réduire tout ça, par où commencer?

C'est l'aventure que j'ai entamé début Janvier, dans laquelle j'entraîne mon homme et mes copines, et que je vais vous raconter au quotidien !

sac-poubelle-noir-409815-A1

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure quotidienne vers le Zéro Déchet !
  • 2016 marque le temps de la prise d'une vraie bonne résolution : réduire, voire supprimer tous mes déchets du quotidien ! Ce blog vous racontera mon parcours plus ou moins simple, dans l'appréhension de cette nouvelle, mais nécessaire, habitude !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité